VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!

Inscris-toi vite!
VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Attention, nouvelle adresse du forum http:// douloureuses. darkbb. com
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Samantha Thomas [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha Thomas

Ado en Difficulté
Samantha Thomas


Interventions : 64

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F 10
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:37


Samantha Thomas




 

 
 
Bonjour ! Je m'appelle Samantha Thomas mais mes amis me surnomment Sam. Je suis née à Nice le 26/08/2000 et de ce fait j'ai donc bientôt 17 ans. Côté cœur, je suis célibataire. Je suis une adolescente en difficulté. Je suis une personne discrète, curieuse, précoce, mais aussi manquant de confiance en elle, solitaire et en décalage avec les autres. Curieusement, je ressemble beaucoup à Maia Mitchell.



Déjà petite, Sam était un bébé tonique et réceptif à son environnement. Elle apprit tôt à marcher et parler avec une syntaxe d'emblée correcte et un vocabulaire riche pour son jeune âge. Dotée d'une grande curiosité, elle posait des questions sans arrêt car elle aimait la diversité, mais aussi expérimenter, découvrir, innover et créer, s'amusant de la complexité des défis à relever. Curieuse et avide d’apprendre, elle touchait à tout et n’avait pas peur de s’aventurer à la recherche d’expériences nouvelles. C'est ainsi qu'elle apprit à lire avant même d'entrer au CP.
 
A l'école, tout avait bien commencé. Pourvue d'une compréhension facile et d'une mémoire impressionnante, l'apprentissage était rapide et lui demandait très peu de travail personnel. Mais plus elle grandissait, plus les difficultés arrivaient. Malgré de brillantes capacités à l'oral, tout était plus laborieux à l'écrit car il semblait que le geste n'allait pas aussi vite que sa pensée. Sam était également plus motivée lorsque la tâche était complexe, ce qui n'arrivait pas souvent car les exercices de l'école étaient pour elle trop faciles et répétitifs. Alors elle commença à s'ennuyer.
 
Ses capacités d'attention n'étaient également pas les mêmes que les autres élèves. Elle avait besoin de faire plusieurs choses à la fois pour être attentive. Bavarder, regarder par la fenêtre, trafiquer avec ses stylos, dessiner, lire tout en écoutant le prof étaient nécessaires pour qu’elle mobilise son attention et sa concentration. En effet, regarder le tableau sans bouger ni parler, garder les yeux rivés dans ceux du prof et rester immobile sur sa chaise la déconnectaient du cours et la faisaient au contraire rêvasser sans écouter. Jamais aucun de ses professeurs n'arriva à comprendre ça.
 
En classe, des conflits éclataient vite avec les professeurs qui la trouvaient insolente dans sa façon de les interpeller : sur ce qu’ils ont dit, sur leur façon de faire, sur leurs connaissances... Et les punitions tombaient... ce qu'elle trouvait injuste et ne comprenait pas car elle voulait seulement préciser et faire préciser, s'investir pour mieux comprendre.
 
En maths par exemple, elle appliquait peu les méthodes de résolution de problèmes enseignées. Face à un calcul ou à un problème, la solution lui apparaissait souvent sans qu’elle soit passée par les modalités habituelles de raisonnement. Et elle le faisait sans prendre elle-même conscience de sa façon de faire, sans savoir comment elle avait fait pour savoir mais en étant sûre du résultat. Elle avait des difficultés à argumenter, à développer, à justifier, ce qui, sur un plan scolaire, lui causa de sérieux soucis et des mauvaises notes malgré ses résultats justes. Les profs attendaient d'elle un raisonnement détaillé pour s’assurer qu'elle avait bien compris mais elle ne fonctionnait pas comme ça. Et les profs n'acceptaient pas qu'on utilise d'autres méthodes que celles qu'ils enseignaient, ils n'acceptaient pas qu'une élève cherche à avoir toujours raison et impose son point de vue.
 
Hypersensible aux situations d'injustice, Sam préféra alors se désintéresser de l'école ce qui, paradoxalement, lui causa une énorme frustration. En effet, grande perfectionniste, Sam supporte très mal les échecs et dut bien se rendre à l'évidence que son parcours scolaire en était un. Etant donné son degré d'intelligence et d'analyse, Sam est extrêmement exigeante envers elle-même et met la barre très haut.
 
Socialement, ce n'était guère mieux. Sam n'a jamais cherché la compagnie d'enfant de son âge car elle était sans arrêt en recherche de discussions et d’interactions enrichissantes. Elle n'eut donc jamais d'amis car elle se sentait en décalage avec les autres enfants qui ne partageaient pas ses centres d’intérêts. Solitaire, Sam était passé de la petite fille curieuse et active à l'adolescente renfermée.
 
Ses parents ne pouvant que constater son échec scolaire et son asociabilité décidèrent de l'envoyer au Centre Vivre.



Sam est épileptique depuis qu’elle est enfant. Ses crises convulsives sont relativement fréquentes et impressionnantes. Une fois la crise terminée, elle ne se souvient pas du tout ou très peu de ce qui s'est passé. Epuisée, elle est souvent confuse et peut s’endormir pour plusieurs heures. Elle a toujours refusé de suivre un traitement car les médicaments altèrent sa concentration et sa capacité d’analyse, ce qu’elle ne supporte absolument pas.
Sam souffre également d’angoisses nocturnes et de crises de panique alors qu’elle fait toujours preuve d’un grand sang-froid en pleine journée, comme si elle refoulait son anxiété qui se libérait la nuit.
Elle n’a jamais été opérée, n’a aucune allergie, aucun piercing (à part aux oreilles) ni aucun tatouage.
Elle ne fume pas, ne se drogue pas et n’a jamais abusé de l’alcool.



Sam est née d'un père homme d'affaires et d'une mère hôtesse de l'air qui se sont rencontrés lors de leur travail respectif, alors que lui prenait l'avion et qu'elle y travaillait.  Ils aiment leur fille mais n’ont que très peu de temps à lui consacrer étant donné leur travail prenant. Sam a donc été essentiellement élevée par des nounous différentes auxquelles elle ne s’est jamais attachée. Ainsi, personne ne s’est jamais rendu compte de sa précocité.

Sam est une jeune fille de taille moyenne et de corpulence normale. Elle possède que très peu de force physique mais est plutôt agile et rapide dans ses réflexes. Elle a des cheveux bruns qu’elle laisse la plupart du temps détachés et ses yeux marron sont constamment en train d’observer ce qui l’entoure. Physiquement, Sam se trouve tout à fait banale et n’apporte pas de soin particulier à ses tenues qui sont toujours assez décontractées. Sam est ambidextre, ce qui signifie qu’elle sait aussi bien écrire de la main droite que de la main gauche.

Sam n’a jamais redoublé mais n’a jamais non plus sauté de classe. Enfant intellectuellement précoce qui n’a jamais été détectée et n’a donc bénéficié d’aucune structure adaptée, Sam est allée tout droit à l’échec scolaire. Pourtant ses capacités sont grandes et elle est extrêmement douée dans les matières scientifiques. Si les matières littéraires l’intéressent, l’écriture reste pour elle un point compliqué. Sam est parfaitement consciente de ses capacités mais elle n’a jamais cherché à en alerter les adultes qui n’ont eu de cesse de la rabaisser à cause de son comportement. En effet, elle se sent déjà assez différente des autres comme ça sans avoir en plus à supporter la jalousie éventuelle d’autres élèves qui se sentiraient inférieurs. A l’heure d’aujourd’hui, personne ne sait donc que Sam est surdouée. Les adultes du Centre Vivre sauront-t-il comprendre ce qu’elle est vraiment là où tous les autres ont échoué ?


 
Bonjour à tous ! Mon nom est Sandra, mais on me connait plutôt sous mon ancien personnage Sarah Lemore. J'ai le double de l’âge de mon personnage et je fais du RP depuis plus de 10 ans. Je viens du sud de la France et j'ai connu le forum...en fait je ne m’en souviens plus, ça fait longtemps que je suis là lol. Je le trouve toujours aussi cool tout comme ses joueurs et ses admins. Je serai présente 1/7 jours car après tout, on a tous une vie ! Je ne possède pas de double compte car on va dire que Sarah a trouvé son chemin grâce à Thierry et à pu quitter le Centre. Et enfin, le mot caché dans le règlement est Ok. Vu par Chris Harper.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Le Nan

Crazy Admin - Ado en Difficulté
Julie Le Nan


Interventions : 2993
Coté coeur : Rien pour le moment

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:44

Belle présentation! Intéressant comme personnage Razz
Re bienvenue au centre !
Revenir en haut Aller en bas
Chris Harper

Crazy Admin - Ado en Difficulté
Chris Harper


Interventions : 7271
Coté coeur : Apparemment enchaîné à celui de Daniela <3

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: G1
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:46

Re-bienvenue !! :)

Je lis ta présentation demain, je suis au travail ce n'est pas l'idéal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Thomas

Ado en Difficulté
Samantha Thomas


Interventions : 64

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F 10
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 22:54

Pas de souci Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
Thierry Marshall


Interventions : 9462
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 6:53

Bonjour Sam ^^
Re-bienvenue à toi. Très belle fiche, rien à dire, si ce n'est très bon jeu parmi nous. Tu es officiellement validée :)

Ta chambre est la F10, comme ça, tu as une fenêtre dans ta chambre ^^
Ton référent est Louise Pruvost et ton psychologue est Jihanne Baker.
Tu peux poster ton message d'arrivée dans le hall où quelqu'un t'accueillera.

J'espère que tu passeras de nouveaux bons moments en notre compagnie (et du coup, j'ai enlevé ton personnage de Sarah comme nous l'avions dit à un moment, maintenant que tu as le nouveau :) )

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Thomas

Ado en Difficulté
Samantha Thomas


Interventions : 64

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F 10
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:20

Super ! Samantha Thomas [Terminé] 96316 Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Carpentier

Ado en Difficulté
Angèle Carpentier


Interventions : 981
Coté coeur : Célibataire

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F16
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 12:49

Welcome =) !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Thomas

Ado en Difficulté
Samantha Thomas


Interventions : 64

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F 10
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:24

Merciiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
Megan Dufour

Crazy Admin - Médecin-Chef
Megan Dufour


Interventions : 43173
Coté coeur : Jason

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Thomas

Ado en Difficulté
Samantha Thomas


Interventions : 64

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F 10
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 16:59

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam Wilkerson

Ado en Difficulté
Sam Wilkerson


Interventions : 146

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: G10
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:56

Bienvenue avec ce nouveau perso :)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Thomas

Ado en Difficulté
Samantha Thomas


Interventions : 64

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F 10
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:07

Merci Sam =) on a le meilleur prénom du monde  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Davis

Crazy Admin - Ado en Difficulté
Daniela Davis


Interventions : 2546
Coté coeur : Enchaîné à celui de Chris

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F4
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:05

Bienvenue parmi nous !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Thomas

Ado en Difficulté
Samantha Thomas


Interventions : 64

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F 10
Trouble:
Référent/Psychologue :

Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:08

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samantha Thomas [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Samantha Thomas [Terminé]   Samantha Thomas [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Samantha Thomas [Terminé]

Samantha Thomas [Terminé]
Samantha Thomas [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» Liens de Samantha Thomas
» Sujets de Samantha
» Joséphine Lacroix [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE :: Samantha Thomas [Terminé] 894137c22 :: Présentations :: Présentations Validées-