VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!

Inscris-toi vite!
VIVRE
Bonjour et bienvenue sur Vivre.

Tu as de la chance d'être arrivé au centre.
Nous n'attendons que toi pour jouer un ado à problèmes gentil ou révolté ou un membre du personnel, dévoué ou non!

Inscris-toi vite!


Bienvenue Invité sur ce Forum de Jeu de Rôle
 
Attention, nouvelle adresse du forum http:// douloureuses. darkbb. com
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Charlie Maurin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Maurin

Stagiaire
Charlie Maurin


Interventions : 56
Coté coeur : Libre comme le veeeent

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 2:23


Charlie MAURIN





Bonjour! Je m'appelle Charlie Maurin mais mes amis me surnomment Lili. Je suis née à Besançon le 29/09/1993 et de ce fait j'ai donc 23 ans. Côté cœur, je suis CÉLIBATAIRE. Je suis un(e) Étudiante en psychologie. Je suis une personne Dévouée, ouverte, lucide, mais aussi désorganisée, secrète sur mes problème et indiscrète. Curieusement, je ressemble beaucoup à Charlotte Free.


Charlie Maurin  Img_9411




Je ferme les yeux, j'entends le cliquetis du verrou de la salle de bain, Puis le bruit d'une cuillère échappée sur de la céramique. Normal, il est dix-neuf heure, l'heure de la troisième dose de la journée. Dans un peu plus d'un quart d'heure elle ressortira, comme si de rien était et me demandera ce que je veux pour souper. Je ne me souviens pas quand ma mère à commencer ce petit manège. Depuis bien longtemps, j'avais sans doute dans les dix ans, ma soeur en avait peut-être douze, nous étions deux à attendre qu'elle ai terminé.
Je repense à hier, quand ma soeur m'a dis qu'elle partait.

"Charlie, je pars, viens avec moi, ne reste pas ici. Bouges toi, tu as dix-huit ans maintenant, ne passe pas ta vie à essayer de la sauver..."

Elle a vue que je ne viendrais pas, que je ne pouvais pas l'abandonner. Avant de sortir avec sa grosse valise elle s'est retournée vers moi.

"Je pars pour Paris, je veux essayer de passer des entrevues pour être mannequin. Toi aussi tu devrais partir..."

Puis la porte a claqué, je me suis retrouvée seule, j'ai récupéré mon vieux taille-crayon. Récupérant la petite lame rectangulaire, puis j'ai tracé une ligne puis deux sur mon ventre, sur mes hanches. Jamais sur les bras, je me le suis promis. Pour le futur, pour un enfant que j'aurais peut-être. Je ne veux pas, comme ma mère avant moi expliquer, à ma gamine de sept ans que "maman fait ça pour ne plus avoir mal", je note des choses comme ça, sur une liste de chose à ne pas faire, à ne pas reproduire.

Cliquetis de verrou, un an a passé, une grande feuille de papier à la main j'attends qu'elle ressorte. Je veux le lui montrer, aujourd'hui j'ai été accepté, je vais faire quelque chose de ma vie, je vais devenir psychologue. Elle est fière de moi, je rassure son regard inquiet, je resterais tout de même avec elle. Elle n'a que moi, ma soeur nous n'avons plus de nouvelle, elle a eu un enfant il paraît, elle est loin, vit sa vie. Moi pendant un an encore je poursuis mes études au bruit du verrou, ne soulignant plus depuis longtemps les cuillères qui disparaissent, je ne parle pas. Avec ma mère les non-dits sont maîtres. Il ne le faut pas, j'ai déjà essayé, menace de suicide de sa part, excuse de la mienne. Le silence ne doit pas être brisé, par des mots, par des "accusations".

Le téléphone sonne, j'y réponds. Je délaisse mon devoir, lançant un regard à ma mère, elle ne répondra pas. Elle a trop peur que ce soit des problèmes, des policiers, des réprimandes, elle ne répond jamais. J'attrape le combiné avant la dernière sonnerie. Surprise, au bout du fil, ma soeur, elle est en ville et veut me voir. J'accepte, échange de banalités, puis elle me présente une enfant de deux ans, première rencontre avec ma nièce. Puis ma soeur se lance, bien sûr elle ne voulait pas me voir pour rien, me supplie de m'occuper de la petite "juste quelques semaines le temps d'un contrat à l'étranger" car "j'ai toujours été bonne avec les gamins" en ajoutant que c'est "la chance de sa vie", deux mois aux États-Unis, m'assurant que si elle veut avoir une carrière, elle ne peut pas refuser.

Pour deux mois, j'accepte, installe la petite Florence dans ma chambre, Je m'assure qu'il n'y est pas de seringues quand je l'amène à la salle de bain.
Les deux mois filent à une vitesse folle, pas de nouvelle de ma soeur. Je dois attendre un mois supplémentaire avant qu'elle daigne venir reprendre son enfant. Je l'aime ma soeur, mais quand elle revient une semaine plus tard, je comprends que pour elle, carrière vient avant famille. Dans un monologue me parle de plusieurs choses, me sort de la paperasse. Dans son discours agrémenté de larmes de crocodile, elle clame que le père n'est qu'un con, que Florence m'aime beaucoup, que sa "carrière ne permet pas d'élever un enfant. Endormie par ses paroles, je signe. Tout sourire, elle a trouvé une tutrice pour élever sa mioche encombrante à sa place.

Malgré ses problèmes, ma mère prend soin à sa façon de la petite, elle m'aide comme elle peut. Ce n'est pas une mauvaise personne elle n'a juste pas le courage de changer. J'avais espéré que la présence de sa petite fille lui ouvrirait les yeux, qu'elle se prendrait en main. Mais non, rien. Je dois partir, je ne veux pas que Florence soit élevée aux bruits de verrous. Mon ultimatum ne donne rien, ma mère ne changera pas pour nous, "trop difficile" "tu ne peux pas comprendre" "arrête de me faire la morale".
La journée du départ j'abandonne une partie de ma vie. je laisse; les vieux tailles-crayons, mon silence, ma mère...

Nouveau chez soi, nouvelle routine, l'appartement est petit, les études parfois difficiles, peu importe. Je respire mieux, je suis libre, je suis moi. Je me redécouvre grâce à Florence. Sa mère, ma grande sœur vient pour les anniversaires, les fêtes en général, je ne lui en veux pas. En me confiant sa fille, elle m'a donné le courage de partir.
Le temps passe, jusqu'à ma troisième année d'études, je dois me trouver un stage. Notre région n'offre rien de palpitant. C'est en regardant la liste des établissements d'aide de la France qu'un attire mon attention. Un centre pour jeunes, à Nice. Aucune indication, je ne sais pas s'il accepte les stagiaires. Tout de même, nous quittons Grenoble pour Nice.



Charlie Maurin  Img_9413

EXPLIQUE EN QUELQUES LIGNES L'ÉTAT DE SANTÉ
Charlie a une bonne santé, d'ailleurs elle n'a jamais subi d'opération. Par contre la caféine est sa grande amie, son arme pour survivre aux travaux scolaires et aux devoirs de tutrice, parfois l'abus de cette substance la rend quelque peu tremblotante. L'alcool par contre, elle en boit rarement, par manque de temps, heureusement car elle ne la supporte pas très bien.

Charlie Maurin  Img_9414

LA FAMILLE
On Ne sait pas grand-chose de son père, elle a surtout été élevé par sa mère. Cette dernière malgré son amour inconditionnel pour ses filles, s'éloigne d'elles à cause de sa dépendance aux opiacés qui la coupe sentimentalement et tue ses relations peu à peu.
Aussi, Charlie a une soeur et une nièce, Florence. Elle s'occupe depuis bientôt deux ans de la petite, car la mère biologique de l'enfant ne se montre pas disponible pour assurer son rôle maternel.
 


Charlie Maurin  Img_9415

LE PHYSIQUE
Courant entre l'école, Florence, les courses, les bains, les dodos, l'épicerie, Charlie ne prend pas de poids, elle est même plutôt mince.
Adepte des couleurs vives qui selon elle apporte la joie, il n'est pas rare qu'elle change la couleur de ses cheveux, si à la base ils étaient châtains, ils sont maintenant blond très pâle agrémentés d'une touche de couleur et parfois même totalement colorés. Mais, le plus souvent vous la verrez dans les teintes de Rose, couleur préférée de la petite Florence. Ses yeux sont d'un beau bleu, son teint assez pâle et ses mimiques trahissent toutes ses pensées. Il n'est d'ailleurs pas rare de la voir faire des grimaces.



Charlie Maurin  Img_9416

POURQUOI ?
Si Charlie a commencé son cours en psychologie, c'est d'abord car elle aime connaitre les autres, elle souhaite faire un changement dans leur vie, si possible les aider. En allant travailler au centre elle a les mêmes aspirations qu'à son entrée à l'école. Si elle peut apporter quelque chose de positif elle le fera.
Pour les espoirs, elle aimerait bien s'intégrer et êtres tombé dans un milieu accueillant et si possible glané des informations pour trouver une crèche pour la petite....



Bonjour à tous ! Mon nom est Camille, mais on me connait plutôt sous le nom de Laurann/Fragments. J'ai 18 ans et je fais du RP depuis environ 01 ans. Je viens du Canada et j'ai connu le forum par j'y étais déjà et je le trouve super sinon je n'aurais pas un double compte. Je serai présente 5/7 jours car après tout, on a tous une vie! JE POSSÈDE un double compte Laurann Petit. Et enfin, le mot caché dans le règlement est Ok. Vu par Thierry Marshall.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Le Nan

Crazy Admin - Ado en Difficulté
Julie Le Nan


Interventions : 2993
Coté coeur : Rien pour le moment

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F5
Trouble:
Référent/Psychologue :

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 9:16

Re bienvenue Very Happy 
ton personnage est intéressant du peu que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Maurin

Stagiaire
Charlie Maurin


Interventions : 56
Coté coeur : Libre comme le veeeent

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 12:43

Merci et resalut :)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Marshall

Crazy Admin - Éducateur & Diététicien
Thierry Marshall


Interventions : 9462
Coté coeur : Alex, je t'aime pour l'éternité

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:48

Sympa ta présentation ^^.
Je l'ai bien lue et pour la crèche, on verra ça XD Je ne sais pas si tu as terminé. Il te reste au moins un avatar à dégoter. A très vite et encore re bienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
Daniela Davis

Crazy Admin - Ado en Difficulté
Daniela Davis


Interventions : 2546
Coté coeur : Enchaîné à celui de Chris

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F4
Trouble:
Référent/Psychologue :

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:00

bounce bounce bounce bounce Charlie Maurin  549545 Charlie Maurin  549545 Charlie Maurin  549545
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
Laurann Petit


Interventions : 541

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 17:44

Je suis contente que ça vous plaise, j'ai bientôt terminé j'hésite seulement entre deux pour mon avatar Charlie Maurin  549545Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angèle Carpentier

Ado en Difficulté
Angèle Carpentier


Interventions : 981
Coté coeur : Célibataire

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F16
Trouble:
Référent/Psychologue :

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 23:27

Re-Bienvenue =) .
Éclate-toi avec ce new perso !
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
Laurann Petit


Interventions : 541

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 0:37

Merci Angie, j'ai déjà hâte de commencer à la jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Maurin

Stagiaire
Charlie Maurin


Interventions : 56
Coté coeur : Libre comme le veeeent

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 1:15

Finito ooooh je double post Charlie Maurin  755324
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous



Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 9:00

Cool ! Faut que je relise ça. Par contre, c'est normal si tu n'as pas de jour de naissance pour ton personnage dans la toute première partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Maurin

Stagiaire
Charlie Maurin


Interventions : 56
Coté coeur : Libre comme le veeeent

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 11:57

Oups non j'ai simplement oublié de le retranscrire ... voilà j'ai arrangé ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Rivaul Corsas

Crazy Admin - Directeur
Rivaul Corsas


Interventions : 26121
Coté coeur : Jihanne, ma nouvelle étoile

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:24

Tout est bon à présent, belle présentation ^^.
Je te souhaite donc de nouveau la bienvenue parmi nous. Ton personnage est validé. Pour le logement, on verra si tu souhaites un appart en ville ou un des studios au centre par la suite.
On te laisse faire ton entrée au centre quand tu en auras envie, tu peux faire d'autres sujets en ville avant. Bref ! Comme tu veux. Pour te recevoir, on essaiera juste que ce soit un psychologue qui t'accueille :)
Revenir en haut Aller en bas
Laurann Petit

Ado en Difficulté
Laurann Petit


Interventions : 541

::::: RÉSIDENT :::::
Chambre: F12
Trouble:
Référent/Psychologue :

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 21:40

Je ne passe pas par la case entretien?? Et merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rivaul Corsas

Crazy Admin - Directeur
Rivaul Corsas


Interventions : 26121
Coté coeur : Jihanne, ma nouvelle étoile

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:24

Disons plutôt rencontre avec le personnel plus qu'entretien vu que c'est pour un stage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Maurin

Stagiaire
Charlie Maurin


Interventions : 56
Coté coeur : Libre comme le veeeent

Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 0:06

Parfait! Je poste un début demain puisque la je vais passer la nuit dehors pour un truc de sensibilisation à l'itinérance :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie Maurin  Empty
MessageSujet: Re: Charlie Maurin    Charlie Maurin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Charlie Maurin

Charlie Maurin
Charlie Maurin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
gn="top">

 Sujets similaires

Sujets similaires
-
» Où est Charlie?
» Charlie veut des ami(es)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVRE :: Charlie Maurin  894137c22 :: Présentations :: Présentations Validées-